Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANEROS PRODUCTION
15 février 2007

La Croute Du Moment

      

« Formé en 1995,
Vian montre déjà les signes
d'un groupe sur lequel il faudra compter,
porté aux nues par une sensibilité exacerbée
et une authenticité humaine. »

(telerama)

vian

         Vian est un de ces groupes qu’on qualifiera de « rock français » dans la pure lignée de Kyo ou autres Luke, vous savez ces groupes dont le radio « rock » telles que RTL 2 (et encore.eux au moins le mérite d’annoncer la couleur [verdâtre] des le départ quand a la qualité de leur playlist), oui fm et le mouv se sont fait les complices en les diffusant a outrance sur leurs antennes ….. histoire de noyer dans cet océan de fiente FM nos illusions quand à un possible rock français de qualité, qui existe pourtant , et de nourrir une fois de plus notre complexe d’infériorité en la matière face aux productions anglo saxonnes…mais bon , ne nous éparpillons pas ceci est un autre débat.

         Bref , Vian non content de piller le patrimoine culturel français par leur seul patronyme (ils rendent autant hommage au maître que Boris et ses soirées disco) dont la typologie ferait plutôt penser à l’orchestre d’André Rieu, fait rimer égocentrisme avec égoïsme et cataclysme avec éclectisme (fort quand même).

         Grave erreur, ils n’auraient pas dû utiliser tout leur vocabulaire dans une même chanson, maintenant ils doivent attendre d’être passés en classe supérieure pour en écrire une autre…. (Imaginez la catastrophe quand ils feront de la philo en terminale…)

         En outre, le physique aussi pré pubère que charmeur du chanteur rappelle qu’internet constitue une menace pour nos enfants et que les putes sont pas chères en Thaïlande.

         Le fait qu’ils soient plusieurs à cuisiner cette soupe n’étonne que peu car cette dernière ne peut être que le résultat d’une médiocrité en réunion engendrée par une autosatisfaction insultante.

         Quand au lieu ou ils se sont produit il y a peu « le théâtre des déchargeurs » je dirais que ca sent un peu la branlette…

« Vian montre déjà les signes d un groupe sur lequel il faudra compter »

         ...ou pas , est il est possible d’éviter cet avenir funeste en n’allant pas acheter leur album et en se torchant le cul avec leur « sensibilité exacerbée » qui ne porte aux nues que leur authenticité de pédants lourds et pesants.

D’ailleurs on ne communique pas leur adresse myspace ….

Publicité
Commentaires
Publicité