Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MANEROS PRODUCTION
22 août 2007

Eurockeennes jour 3 : electro , dodo , kosovo


Yeah yeah yeah!!!...vous ne revez pas , on est enfi venu a bout de b....del de blog sur les eurocks!!

Youhou!!!!! et ça moins de deux mois apres la fin de l'édition 2007 , oui oui ma ptite dame   !!!!!!


Recit........


 

 

 

Et hop déjà le dernier jour du festival….

 

Cette journée  des contrastes sera  partagée entre l’ultra bourrin (sick of it all, hatebreed) et l’ultra pas bourrin (the good the bad the queen, air)….

 

 

Bref, passablement crevés, on se loupe une bonne partie des premiers concerts, pour cause de resto (et oui….on sa la joue campeurs baroudeurs mais des que l’appel de la bavette retentit…) et de sieste.

PICT0113

Il nous restait du ruban , on s ennuyait , cortex etait dans le coin.....

 

Exit stuck in the sound et bikini machine , dommage , nous voila sur le site pour le set de Hatebreed…..c’est marrant ils sont étés exactement ceux qu’on attendaient d’eux , une assemblage de tous les clichés sur le hardcore métal , gueule de pas-gentils ,tous en noir , guitariste au cou de taureau , circle pit….pas  trop mal au demeurant , mais c’est toujours marrant d’entendre des gasr , dont le groupe se prénomme quand même hatebreed , déclarer leur amour au public après avoir exécuté une chanson intitulée « destroy everything » et avec une énorme bannière à tête de mort  derrière eux……….des grands sensible en fait

PICT0117

Girafon , a la pointe de la technique , est dote d un bracelet bouteille , utile , mais encombrant...

 

On retrouve quelques potes bourrés, et on file voir cocoon, au passage petit stop a TV on the radio, groupe qui déchire, mais que j’ai pour ma part déjà vu 3 fois…….ben j’ai bien failli ne rester pour un quatrième….et c’est pas cocoon qui va me faire changer d’avis…on n’arrive pas a se mettre dedans.

PICT0118

Un de nos potes bourres....la il raconte qu il a a fait un doigt a damon albarn...

 

Le meme problème va concerner The good the bad and the queen..

...non pas que le dernier projet de damon albarn manque de qualité, mais sur la grande scène  tout cela est calme, bien trop calme, et ce malgré l’horaire de passage  plus propice a ce genre de musique qu’en milieu de nuit…est ce pertinent de programmer ce genre de groupe aux eurocks ?

 

Petite aparté musico sociale : certains magazines musicaux hebdomadaires  déplorent que les festivals fassent maintenant la part belle aux musiques « bankables » et terme de bougeage de foule (comprenez festif/bourrin/électro/et a la limite disco rock vu que c plutôt a la mode en ce moment) afin de satisfaire une masse ayant soif de vibrations faciles et d’éclate éthylique, et ce au détriment de l’éclectisme musical….mais après tout est ce un crime d’offrir a la masse ce qu’elle désire ?

Les eurocks sont un festival populaire, mais ça n’est pas (encore) solidays ou les vieilles charrues non plus, alors que les pleureuses réac branchouilles cessent de geindre, si on les écoute on va se taper une collaboration jean louis Murat/dj shadow reprenant les meilleurs titres du Mahavishnu orchestra sur la grande scène d’ici 2009

(Bon ok ça sera toujours mieux que julien doré en duo avec les plasticines...)

 

Merde je m’égare……

Bref, a part les inconditionnels du leader de Blur qui pouvait apprécier le set de ce « super groupe » dans un tel contexte ?

Je serai tenter de vous répondre «  ceux qui avaient envie de faire la sieste et/ou qui avaient fumé trop de joints » mais je m’abstiendrai d’un tel manichéisme. 

 PICT0120

Elle distribuait des free hugs...on voulait des free autre chose..grande incomprehension..

Les sick of it all ne soulèvent pas autant de questions, c’est un groupe de scène (et un groupe de bourrin aussi...)  ultra prévisible et très bon, un set super motivé et motivant, le guitariste a crête parcourant en une heure sur la scene autant de bornes que nous en trois jours…(en même temps quand on est straight edge c’est facile !!!)

La plage est bien remplie à cette occasion, bien plus que pour Pelican, qui reste un groupe d’initiés…

 

Pour autant on va faire un tour vers le chapiteau ou se produit la coqueluche des derniers mois, les Klaxons

 Pris d’une envie de bousculade gratuite  on se précipite toutes épaules devant a l’assaut de la foule afin de gagner les premiers rangs…et ce n’est pas si difficile en fait, mais le concert est bientôt terminé, et c’est  plutôt une bonne surprise, ça bouge pas mal. …en même temps on est déjà ultra bourré a cette heure ci donc niveau objectivité…..

PICT0121

Cette photo est la pour illuster le propos precedant concernant notre objectivite

 

On profite du set de Laurent Garnier pour se poser un peu, mais d’après Roberto gruth ce dernier  « fit a l’occasion de ce concert, démonstration de toutes les palettes de son talent, a travers un set éclectique ou et se montra moins timoré que lors de son dernier passage a malsuacy » (quel communiqué soigné n’est ce pas ?)

 

Pendant ce temps Tryo se démène sur scène…..vous pensiez vraiment qu on s’y pointerait ?

 

Cela dit on aurait peut être du, plutôt que de faire le pied de grue devant le chapiteau, histoire d’être bien placés pour AIR…..et de déclarer forfait au bout de 10 minutes soporifiques, que notre état de grosse fatigue de permet pas de surmonter…….courage fuyons !!!

Mais la traversée d’une foule apathique et zombifiée ne se fait pas aisément….

Messieurs les organisateurs, grâce, pour la prochaine édition faites une scène lounge et installez y des sofas !!!! (Et programmez y air, the good the bad…etc. etc.. par la même).

 

Un peu désabusés on traine du coté de la loggia……….et paf ! La voila la baffe qu’il manquait !

L’électro des belges de Goose, arrive, certes, a point nommée pour nous réveiller, mais se révèle en plus foutrement efficace …on danse du début a la fin, qu’on ne voit même pas arriver.

Le remontant idéal !

PICT0110
En fait j ai plus de photos , donc j en mets une d un mec qui a voulu que je le photographie absolument
Il ressemble a rien vous en conviendrez , mais c est un bon bouche trou

 

 

Profitant des départs en masse dus à l’horaire on se faufile sur le tout devant de la scène, pour assister au dernier concert de cette édition, les canadiens d’arcade fire.

Les louanges dithyrambiques des medias adressées a arcade fire ,  depuis leur album funeral , avaient de quoi me rendre plutôt méfiant , d’autant que des rumeurs de couloir faisait cas d’un groupe très surestimé…pourtant difficile de ne pas succomber devant la fraicheur  manifestée sur scène , au travers d’hymnes intimes et grandiloquents.

PICT0126

Ca c est juste pour prouver qu on etait tout devant

Malgré la pluie battante et le vent , donnant une touche apocalyptique au concert ,le public tient bon , et la pléthore du musiciens sur scène présents lui donnent raison , dans une grande démonstration d’enthousiasme non feint .

PICT0130

Malgre la pluie , le vent , et un roux qui agitait ses aisselles nous avons tenu.

 

Bon après je n’arrive pas à me défaire du sentiment que certains sonorités d’arcade fire fleurent bon le cock robin et le Bruce Springsteen des familles ….m’enfin c’est un avis…..

 

Les jambes pèsent désormais des tonnes, et on se tasse comme des merdes dans la navette, malgré la file d’attente qui dure 100 ans……

 

La dernière matinée se transforme en calvaire, dans un paysage de camping transformé en décor pour film post apocalyptique (ou champ de bataille kosovar au choix), sous une pluie fine et pénétrante.

PICT0131

L enfer avait pour nom kechua

 Alors que ces lâches de girafon, pervers léonard, cortex et madmike se font la malle, l’autre partie de l’équipe, notamment un marquis a bout de nerfs, doit attendre que bigbutt, rentré chez lui cause malaise, daigne se pointer pour les ramener sur paris….et comme le gonze prendra petit dej ‘ à rallonge on attend midi, la tête dans le sac, avec un bon coup de déprime post festive …..

PICT0132

Fin des eurocks...nature morte

 

A l’heure du bilan on peut dire que cette édition des eurocks fut assez éclectique, sans gros gros poissons, mais avec quelques bonnes surprises, un temps satisfaisant.

 

Au plan perso les maneros ont étés encore plus performants dans la connerie et la gratuité, et c’est peut être ça la plus grande satisfaction….à l’année prochaine !!!!

PICT0073

photo de famille consanguine

 

Ps : si vous avez, lors de ces eurocks, pris en photo des énergumènes habillés comme des cow boys gays on est intéressés…

Publicité
Commentaires
Publicité